Naviguant aisément entre la réalisation et l'interprétation, Luc Picard ne cesse de nous surprendre, que ce soit par ses réalisations telles que L'Audition, Babine, Ésimésac ou encore Les Rois mongols, ou ses rôles mémorables dans 20h17 rue Darling, Octobre, et La Femme qui boit. Profitons de la sortie de Confessions, en salle dès maintenant, pour (re)découvrir sa filmographie!
Confessions - Luc Picard
Arrêté à Bruxelles en 2006, Gérald Gallant raconte à un enquêteur de la Sûreté du Québec comment il est devenu tueur à gages, lors de la guerre des motards des années 1990
L’Audition - Luc Picard
Un truand aux ambitions d'acteurs obtient une audition au moment où sa compagne apprend qu'elle est enceinte.
Babine - Luc Picard
Le marchand général d'un petit village entre en conflit avec le nouveau curé, qui veut éliminer un simple d'esprit que l'on dit fils de sorcière.
Les Rois mongols - Luc Picard
En pleine crise d'Octobre 1970, une adolescente, dont le père se meurt d'un cancer, fomente un plan inspiré de l'actualité politique afin de ne pas être placée en famille d'accueil.
Un Dimanche à Kigali - Robert Favreau
En 1994, quelques mois après avoir fui le génocide rwandais, un journaliste québécois revient à Kigali dans l'espoir d'y retrouver la femme qu'il aime.
15 février 1839 - Pierre Falardeau
En 1839, les dernières vingt-quatre heures en prison de deux Patriotes condamnés à mort par les Anglais.