Go to main content
Benoît Pilon
BP

Benoît Pilon

réalisateur québécois (canadien)
27 juillet 1962 (61 ans)
Can. 2019. Drame de Benoît Pilon avec Sébastien Ricard, Arnaud Vachon, Rémy Girard. En 1949 à Charlevoix, un frère enseignant entraîne ses élèves dans sa recherche des vestiges d'une possible colonisation de la région par des vikings au tournant de l'an mille.
Durée: 125 min.
Can. 2017. Drame de Benoît Pilon avec Marie-Josée Croze, Natar Ungalaq, Christine Tootoo. À Iqaluit, une Montréalaise cherche à élucider les circonstances entourant le décès supposément accidentel de son mari.
Durée: 102 min.
Can. 2011. Drame de moeurs de Benoît Pilon avec David Boutin, Sophie Desmarais, Isabel Richer. Un ex-délinquant, devenu entrepreneur en gestion de déchets à Montréal, est confronté à ses démons en voulant sauver une adolescente toxicomane qui fait le trottoir pour un gang de rue.
Durée: 94 min.
Can. 2008. Drame de Benoît Pilon avec Natar Ungalaaq, Éveline Gélinas, Paul-André Brasseur. En 1952, un chasseur inuit atteint de tuberculose est obligé de quitter les siens pour aller se faire soigner dans un sanatorium de Québec.
Durée: 102 min.
Can. 2007. Documentaire de Benoît Pilon. Au fil des saisons, la vie des habitants de Radisson, un village du nord québécois créé dans les années 1970 pour accueillir les travailleurs du chantier de la Baie James.
Durée: 93 min.
Can. 2006. Documentaire de Benoît Pilon. Portrait d'un «orphelin d'Huberdeau» et la lutte qu'il mène avec ses compagnons d'infortune pour retrouver leur dignité perdue.
Durée: 75 min.
Can. 2003. Documentaire de Benoît Pilon. Les étapes de la création de la pièce «Les Trois Soeurs» de Tchekhov par le Théâtre de l'Opsis à l'hiver 2001.
Can. 2003. Documentaire de Benoît Pilon. L'existence paisible d'un petit commerçant du Plateau Mont-Royal est bousculée lorsqu'il doit se résigner à vendre son épicerie et quitter ainsi l'endroit où il a toujours vécu.
Durée: 97 min.
Can. 1997. Documentaire de Benoît Pilon. La vie quotidienne d'un vieillard très religieux et de son entourage dans un petit village du Québec profond.
Durée: 107 min.

L'Ange de la mort

V.O.: Commando Mengele
Fr. 1986. Aventures de Andrea Bianchi avec Antonio Mayans, Suzanne Andrews, Howard Vernon. En Uruguay, un homme, né dans un camp de concentration durant la Seconde Guerre mondiale, traque un retraité allemand qu'il pense être le docteur nazi Josef Mengele.
Durée: 92 min.
En attente de classement

© 2021. Tous droits reservés.