Go to main content
Abderrahmane Sissako

Abderrahmane Sissako

réalisateur mauritanien
13 octobre 1961 (63 ans)

Tombouctou

V.O.: Timbuktu
Fr. 2014. Drame de Abderrahmane Sissako avec Ibrahim Ahmed, Toulou Kiti, Abel Jafri. Un père de famille nomade ayant causé accidentellement la mort d'un pêcheur tombe aux mains des djihadistes qui se sont emparés du pouvoir dans la ville voisine.
Durée: 100 min.
Fr. 2008. de Jane Campion, Gael Garcia Bernal, Jan Kounen, Mira Nair, Gaspar Noé, Abderrahmane Sissako, Wim Wenders. 8 cinéastes partagent dans autant de courts récits leurs préoccupations sur le progrès, les revers et les défis auxquels notre planète est confrontée.
En attente de classement
Mali. 2007. Drame social de Abderrahmane Sissako avec Aïssa Maïga, Tiécoura Traoré, Hélène Diarra. Dans la cour d'un immeuble, un tribunal est appelé à juger des effets néfastes des politiques de la Banque Mondiale et du FMI sur la société africaine.
Général
Fr. 2006. Drame social de Abderrahmane Sissako avec Aïssa Maïga, Tiécoura Traoré, Hélène Diarra. Dans la cour d'un immeuble, un tribunal est appelé à juger des effets néfastes des politiques de la Banque Mondiale et du FMI sur la société africaine.
Durée: 118 min.

En attendant le bonheur

V.O.: Heremakono
Maur. 2002. Drame poétique de Abderrahmane Sissako avec Khatra Ould Abdel Kader, Maata Ould Mohamed Abeid, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed. Dans un petit village de la côte mauritanienne, un jeune homme déraciné attend son départ pour l'Europe.
Durée: 96 min.

© 2021. Tous droits reservés.