Go to main content

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla dui ipsum, maximus ac varius id, luctus ac ligula. Phasellus rhoncus turpis quis tristique accumsan. Phasellus accumsan sed elit non dapibus. Vivamus non ligula sit amet nunc porta pretium. Sed auctor mauris quis metus imperdiet, a facilisis elit molestie. Etiam sit amet mollis ante. In rutrum ligula sit amet lorem condimentum, et pretium nunc aliquam. Nulla facilisi. Sed in libero erat. Ut interdum feugiat odio, non scelerisque augue tincidunt ut. Ut sit amet tristique ipsum.

Biographie 

Au petit écran, Vladimir foule, entre autres, les plateaux de Trauma, de Mary Kills People, de The Moodys et de D. Cut. En 2022, il se joint aux distributions d’Aller Simple, une réalisation de Yan Lanouette Turgeon, ainsi que de la prisée série quotidien District 31 dans laquelle il joue le rôle de Jordan Beaucage.

Au grand écran, Vladimir joue dans X-men Apocalypse de Bryan Singer, dans Stonewall de Roland Emmerich et dans Arlette de Mariloup Wolfe. En 2022, Vladimir décroche un rôle principal dans le prochain long-métrage SOLO de Sophie Dupuis qui prendra l’affiche plus tard cette année. 

Sur les planches, Vladimir rejoint les rangs de la comédie musicale d’Hairspray (m.e.s de Denise Filiatrault) en 2013 pour ensuite, en 2020, suivre la vision de Mélanie Demers dans Vers Solitaires. En 2021, il est de la production Cabaret Noir, spectacle avec lequel il tournera le Québec, puis l’Ontario jusqu’en février 23. L’automne dernier, au Prospéro, il a joué dans la toute dernière création de Mélanie Demers, Déclarations, pour notre plus grand bonheur.

En 2022, Vlad est nommé dans la catégorie Outstanding Performance – Gender Non-Conforming or Male aux ACTRA awards à Toronto pour sa performance dans le court-métrage Lune (2021) de Aviva Armour-Ostroff et Arturo Pérez Torres.

C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Valle (2005)
Je pense que ce film a marqué beaucoup de gens de la communauté LGBTQ+. Pour moi, ça a été révélateur de mon identité en tant que personne et artiste. La dynamique familiale m’a aussi aidée avec mon propre coming out.

Mommy de Xavier Dolan (2014)
Quand j’ai vu le film au cinéma, il y avait cette énergie électrique silencieuse dans la pièce. C’est à ce moment-là que j’ai su que j’étais témoin d’un moment unique dans ma vie. L’étude de ces personnages à la fois troublants et attachants a été réalisée avec beaucoup de soin et une véritable empathie à leur égard. Et ce moment où le rapport 1:1 s’est transformé en 3:10, c’était emblématique.

Ma fille, mon ange de Alexis Durant-Brault (2007)
C'était la première fois que je regardais un film québécois audacieux et j'adore les films qui repoussent les limites. Voir Karine Vanasse et Laurence Leboeuf sortir des sentiers battus était rafraîchissant. Repose en paix au légendaire Michel Côté.

Chien de Garde de Sophie Dupuis (2018)
Sophie a vraiment un don pour créer des personnages complexes dans la normalité. Elle n'a pas peur du concret et nous fait tomber amoureux de chaque personnage, même les indésirables. Du casting aux plans, chaque détail existe avec un but et c'est fondamentalement ce que j'aime dans le cinéma.

La femme de mon frère de Monia Chokri (2019)
Monia Chokri se permet d'entrer dans l'absurdité de la vie avec ce film et c'était quelque chose que je n'avais pas vu depuis très longtemps ici. L'élément fantaisiste du film nous permet de rire de ce personnage triste et plutôt pathétique. Ce film m'a donné de l'espoir en l'avenir du cinéma québécois.

LE VENDEUR Sébastien Pilote, 2010, Drame psychologique

LE DÉMANTÈLEMENT Sébastien Pilote, 2013, Drame

LA DISPARITION DES LUCIOLES Sébastien Pilote, 2018, Comédie dramatique

MARIA CHAPDELAINE Sébastien Pilote, 2021, Drame

© 2022 · RDIFQ | Regroupement des Distributeurs Indépendants de Films du Québec