Depuis sa sortie de l’école de théâtre en 2013, Guillaume Laurin alterne entre le jeu et la création. Au cinéma, il cumule les rôles pour plusieurs cinéastes en plus de jouer dans plusieurs web-séries et courts métrages s’étant illustrés à l'étranger. Fort d’une imposante carrière devant la caméra, Guillaume Laurin œuvre aussi dans les univers théâtraux et télévisuels. Il signe aussi plusieurs courts métrages à titre de scénariste et réalisateur : Intenselefun (Festival Regard 2016), Nous n’avons rien bâti de sincère (Festival du Nouveau Cinéma 2017), et Jojo (finaliste au Gala Québec Cinéma 2020). En 2020, il tient la vedette dans Jusqu’au déclin, de Patrice Laliberté. On pourra également le retrouver dans son prochain film Très belle journée, entièrement tourné sur un Google Pixel 2, en salle dès aujourd'hui!
À l’ouest de Pluton - Myriam Verreault et Henri Bernadet
Tout simplement le film qui m’a convaincu de faire des films.
Entre la mer et l’eau douce - Michel Brault
J’adore les films d’amour, mais celui-là, c’est un jet de beauté pure.
Dans son premier long-métrage de fiction, Brault promettait d'insuffler à la fiction toute l’élégance qu’on lui connaît.
En terrains connus - Stéphane Lafleur
L’humour, l’étrangeté et la douceur, tout ce que j’aime de Stéphane Lafleur. Une fin sublime et le tout porté par Francis Lahaye, un acteur que j’aime et dont je m'ennuie de voir à l’écran.
Félix et Meira - Maxime Giroux
Encore une histoire d’amour, mais avec en extra, Martin Dubreuil dans le rôle de l’amoureux!
J’ai été bercé par la lumière du Mile-End en novembre. Sara Mishara au sommet de son art.
Journal d’un coopérant - Robert Morin
Un choc formel dans mon éducation cinématographique. Comme quoi on peut raconter, captiver et troubler, tout en faisant de l’expérimentation.