Créative, Christine Beaulieu a su, depuis 2003, nous épater par sa polyvalence. Au grand écran, elle a participé à plusieurs films: La Mise à l’aveugle, Enfin l’automne, Mesrine: L’Instinct de mort, Ceci n’est pas un polar, et Les Fleurs oubliées. Elle s'est mérité 2 nominations (Prix Écrans canadiens et Gala du cinéma québécois) pour son rôle de Roxane dans Le Mirage, de Ricardo Trogi et Louis Morissette. Nous avons également pu voir Christine dans de nombreux projets télévisuels et dans plus d’une vingtaine de pièces de théâtre dont J’aime Hydro, pièce où elle a signé le texte et mérité le prix Michel-Tremblay. Bientôt, on la verra dans 4 longs métrages : Les Tricheurs, Norbourg, Frontières, et Nouveau-Québec, à l’affiche dès le 18 mars!
Félix et Meira - Maxime Giroux
Pour les ruelles de Montréal en hiver, la musique de Leonard Cohen et l'amour au coeur du plus grand fossé culturel de notre ville.
Avant les rues - Chloé Leriche
Pour la langue atikamekw et le charisme fou de Rykko Bellemare.
La bête lumineuse - Pierre Perrault
Pour la magie de la chasse qui opère autant dans le bois que dans le chalet, entre bêtes tout aussi humaines qu'animales.
Quiconque meurt, meurt à douleur - Robert Morin
Pour la douloureuse vérité et le jeu mystifiant des acteurs et des actrices.
La vraie nature de Bernadette - Gilles Carle
Pour la force, la dégaine et le caractère insufflés par Micheline Lanctôt dans sa Bernadette.
Gaz Bar Blues - Louis Bélanger
Pour Serge Thériault et pour la réconfortante et mélancolique odeur du gaz.