L’auteure et scénariste India Desjardins trouve le succès autant auprès du public jeunesse que du grand public. Bien connue pour sa série de livres Le journal d’Aurélie Laflamme - vendue à plus de deux millions d’exemplaires dans la francophonie ! -, série qu’elle a également adaptée au cinéma (Le Journal d'Aurélie Laflamme et Aurélie Laflamme - Les Pieds sur terre), on lui doit aussi, entre autres, un essai prenant intitulé Mister Big ou la glorification des amours toxiques et le roman La mort d’une princesse, deux titres salués s’adressant à un lectorat adulte. Elle vient tout juste de signer le nouveau film de Noël 23 décembre, réalisé par Miryam Bouchard, en salles dès le 25 novembre!
La Guerre des tuques - André Melançon
Pour la nostalgie de mon enfance et des répliques classiques comme: « La guerre, la guerre, c’pas une raison pour se faire mal! » ou « T’as de la neige là/ t’as un trou dans ta mitaine. »
Nuit de noces - Émile Gaudreault
Une comédie romantique remplie de personnages secondaires drôles et attachants. Mon coup de cœur va d’ailleurs à Pierette Robitaille.
Mommy - Xavier Dolan
Un chef-d’œuvre tout simplement.
Tu as crié Let me go - Anne-Claire Poirier
J’étais jeune quand j’ai vu ce documentaire qui m’a marquée pour la vie et a changé ma perception sur plusieurs choses.
1981 - Ricardo Trogi
Pour l’humour et les années 80 reproduites à la perfection.
Nez rouge - Erik Canuel
Parce qu’il y a si peu de films de Noël québécois, j’aime réécouter ce film au moins tous les deux ans.