Monteur-réalisateur autodidacte, Édouard fait ses premières armes en réalisation au sein du groupe Phylactère Cola dont les émissions humoristiques ont été diffusées à Télé-Québec. Il bifurque par la suite vers la réalisation de publicités et de courts métrages indépendants dans le cadre du mouvement Kinö. Son court métrage La bataille de Farador a été diffusé dans plusieurs festivals à travers le monde, a remporté divers prix tels que le prix du public Comédia/Juste pour Rire et a connu un succès viral sur le web. Depuis, il vit de son métier de réalisateur dans la ville de Québec. Il a notamment réalisé plus de 51 épisodes de la série d’animation Cracké, produite par Squeeze Studio pour Télétoon et vendue à l’international dans plus de 150 territoires. En 2016, il a réalisé son premier long-métrage d’anticipation dans le cadre du programme microbudget de Téléfilm Canada : Feuilles mortes mettant en vedette Roy Dupuis. Le film a voyagé dans plusieurs festivals. Il a remporté le Prix du Jury du meilleur film canadien et le Prix Argent du public au Festival Fantasia 2016 ainsi que le Premier Prix du Jury au Rhode Island International Film Festival en 2016.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla dui ipsum, maximus ac varius id, luctus ac ligula. Phasellus rhoncus turpis quis tristique accumsan. Phasellus accumsan sed elit non dapibus. Vivamus non ligula sit amet nunc porta pretium. Sed auctor mauris quis metus imperdiet, a facilisis elit molestie. Etiam sit amet mollis ante. In rutrum ligula sit amet lorem condimentum, et pretium nunc aliquam. Nulla facilisi. Sed in libero erat. Ut interdum feugiat odio, non scelerisque augue tincidunt ut. Ut sit amet tristique ipsum.
La Guerre des tuques - André Melançon
Pour la nostalgie de mon enfance et des répliques classiques comme: « La guerre, la guerre, c’pas une raison pour se faire mal! » ou « T’as de la neige là/ t’as un trou dans ta mitaine. »
Nuit de noces - Émile Gaudreault
Une comédie romantique remplie de personnages secondaires drôles et attachants. Mon coup de cœur va d’ailleurs à Pierette Robitaille.
Mommy - Xavier Dolan
Un chef-d’œuvre tout simplement.
Tu as crié Let me go - Anne-Claire Poirier
J’étais jeune quand j’ai vu ce documentaire qui m’a marquée pour la vie et a changé ma perception sur plusieurs choses.
1981 - Ricardo Trogi
Pour l’humour et les années 80 reproduites à la perfection.
Nez rouge - Erik Canuel
Parce qu’il y a si peu de films de Noël québécois, j’aime réécouter ce film au moins tous les deux ans.